Apprendre le journalisme scientifique3 janvier 2012

Morceau du tableau périodique des éléments

Afin de commencer la nouvelle année sous le signe du partage, je vous propose d’apprendre le journalisme scientifique. Et ce grâce à un cours en ligne vraiment très bien fait.

Ce cours de qualité à été mis en page par la Fédération Mondiale des Journalistes Scientifiques ou WFSJ, en collaboration avec le réseau de Science et Développement SciDev.net. Et oui rien que ça, cette organisation est, selon ses termes, une sorte « d’association d’associations », 40 pour être précis. Fondée en 2002, son but est d’encourager le journalisme scientifique et de faire le lien entre les scientifiques et le public, avec comme point commun la science.

Vous pouvez donc consommer ce cours sans modération ! En effet, il y a peut-être parmis vous des blogueurs, rédacteurs d’articles ou de tutoriels en astronomie ou toutes autres sciences. Et même si vous n’écrivez rien du tout, vous serez peut-être curieux de comprendre les rouages du journalisme scientifique. De l’organisation du travail à la confection de documentaires, vous découvrirez tous les ingrédients indispensables pour créer des articles de qualité. Le tout, saupoudré de questionnaires d’auto-apprentissage et de travaux pratiques…

Mais j’en ai assez dit, il est temps de passer au choses sérieuses. C’est par ici : Cours en ligne

Pour terminer, je vous renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année. Et pour placer cette année et toutes celles qui suivent comme moi sous le signe du partage, je vous invite à utiliser tout votre savoir pour partager vos connaissances !

Source: ici et ici

 Photo :